Nouveau projet R&D pour Mat-Comp

Avec l’aide du Groupe CTT de St-Hyacynthe, Mat-Comp a reçu une subvention pour un projet de recherche et développement en ce qui concerne les propriétés des composites 3D avancés à l’aide de nouvelles générations de matrices. La subvention fait partie du programme «Subventions d’engagement partenarial » offert par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG – CRSNG).

Le projet proposé est une réelle opportunité pour Mat-Comp qui souhaite voir se matérialiser. En effet, les données de ce projet permettront à Mat-Comp de se démarquer en enrichissant la base de connaissances qui est nécessaire pour l’optimisation des performances des matériaux composites avancés.

Cela fait partie d’un processus stratégique initié par Mat-Comp et ses partenaires pour mieux comprendre le comportement des nouvelles structures composites comme les préformes 3D et textiles de renfort multiaxial pour l’ingénierie prédictive et l’analyse des éléments finis (AEF/FEA/FEM). Par conséquent, Mat-Comp fait également partie d’un autre projet de R&D avec le Centre Composites développement du Québec (CDCQ) et d’autres partenaires pour élaborer des méthodes de calcul concernant ces structures 3D.